POLITIQUE DE CONFLIT D’INTERET D’ANTI-FRAUDE ET DE LANCEUR D’ALERTE

Tolérance zéro face à la corruption La fondation Djigui La Grande Espérance est une organisation non gouvernementale qui lutte contre les VBG. Les employés sont en contact avec de nombreuses organisations publiques différentes, des citoyens, des entreprises, des ONG ainsi que d’autres partenaires du monde entier. La FDGE soutient activement la lutte contre la corruption à l’échelle nationale et internationale.
La FDGE est déterminée à maintenir les règles les plus strictes en matière d’intégrité et d’éthique au travail au sein de ses employés et à travers tous ses domaines d’activité. Nous avons par conséquent adopté une politique de tolérance zéro vis-à-vis de la corruption
sous toutes ses formes.

Cette politique anti-corruption et son Code de conduite s’appliquent à l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, au personnel travaillant à la FDGE et en poste dans ses différentes représentations. La politique anti-corruption a pour objet d’assurer et d’encourager des comportements et des éthiques au travail obéissant aux règles les
plus strictes en matière d’intégrité personnelle et organisationnelle, aussi bien au niveau interne à l’organisation qu’au niveau externe avec les nombreux partenaires différents.
Cette politique anti-corruption sert de guide aux membres du Conseil d’Administration et aux employés de la FDGE quant au comportement à adopter face à la corruption et aux pratiques corrompues et établit en outre les lignes directrices à respecter afin de prévenir la corruption.