Sante-VIH

VIH

La fondation mène des activités de dépistage du VIH. Elle assure la prise en charge médicale et psychosociale des personnes vivant avec le VIH. Elle œuvre pour la prévention de la transmission mère-enfant du VIH (PTME). Elle sensibilise les jeunes et adolescents sur la prévention du VIH. La fondation apporte également un soutien aux orphelins et enfants vulnérables affectés par le VIH/SIDA.

Santé maternelle et infantile

Des campagnes de sensibilisation sur la santé maternelle et infantile sont organisées. Un suivi prénatal et postnatal est assuré pour les femmes enceintes. La promotion de l’allaitement maternel et de la nutrition infantile fait partie des actions menées. Les enfants sont vaccinés selon le calendrier officiel.

Santé des adolescents

L’éducation à la santé sexuelle et reproductive pour les adolescents est une priorité. Des actions sont entreprises pour la prévention des grossesses précoces et des infections sexuellement transmissibles. La promotion de l’hygiène et de modes de vie sains est encouragée. Une prise en charge psychologique est proposée aux adolescents en difficulté.