ATELIER DE FORMATION DES LEADERS COMMUNAUTAIRES SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES (MGF)

Depuis le mois de janvier 2019, la Fondation Djigui exécute un projet dénommé « projet d’appui à la mise en oeuvre de la résolution A/RES/67/146 de l’ONU visant l’élimination des MGF en Côte d’Ivoire » financé par Amplify Change dans les régions du Folon, du Kabadougou et du Bafing. Cette première phase a permis de toucher une importante frange de la population des sites du projet en vue d’une prise de conscience face aux conséquences néfastes de la pratique des mutilations génitales féminines. Elle a permis d’avoir l’engagement de plusieurs chefs de communautés et de villages pour la promotion d’abandon des mutilations génitales féminines.
Les résultats obtenus ayant été probants, le bailleur permet à la FDGE de mener la phase 2 du projet dans les mêmes régions mais dans de nouveaux villages à Ouaninou (Bafing), Sokoro (Folon) et Gbéléban (Kabadougou). Après une mission de lancement du projet dans ces villages, il a été demandé aux différents superviseurs d’identifier des personnes en occurrences des leaders communautaires (présidentes d’associations de jeunes, de femmes, etc.) pour bénéficier d’une formation sur les VBG en général et en particulier sur les MGF. Par ailleurs, deux groupements de femmes bénéficieront d’une formation en AVEC et seront dotés du matériel adéquat.