RAPPORT DE SUIVI DE LA MISSION DE JUIN 2021

Depuis le mois de janvier 2019, la Fondation Djigui exécute un projet dénommé « projet d’appui à la mise en oeuvre de la résolution A/RES/67/146 de l’ONU visant l’élimination des MGF en Côte d’Ivoire » financé par AmplifyChange dans les régions du Folon, du Kabadougou et du Bafing. Cette première phase a permis de toucher une importante frange de la population des sites du projet en vue d’une prise de conscience face aux conséquences néfastes de la pratique des mutilations génitales féminines. Elle a permis d’avoir l’engagement de plusieurs chefs de communautés et de villages pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines.
Dans l’optique de passer à échelle, la Fondation Djigui bénéficie d’un second appui de AmplifyChange au titre de la phase 2 et qui prend en compte les départements de Ouaninou (Bafing), Gbéléban (Kabadougou) et la sous-préfecture de Sokoro (Folon /Minignan).
Après la présentation du projet et la formation des leaders communautaires sur les différents sites, les activités de sensibilisation des populations sont en cours. La présente mission vise à constater et apprécier le niveau de d’exécution de ces activités en vue de formuler des recommandations pour l’atteinte des objectifs du projet.