Dialogues Communautaires à Ténémassa et Monzonan : Un Pas de Plus vers l’Abandon des Mutilations Génitales Féminines Dans Le Bafing

  • Accueil
  • Nos Réalisations
  • Activités
  • Dialogues Communautaires à Ténémassa et Monzonan : Un Pas de Plus vers l’Abandon des Mutilations Génitales Féminines Dans Le Bafing

Le 24 janvier dernier, les villages de Ténémassa et Monzonan ont été le théâtre de dialogues communautaires significatifs dans le cadre du 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝘂𝗶 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗯𝗮𝗻𝗱𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝘂𝘁𝗶𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗴𝗲́𝗻𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻𝗲𝘀 (𝗠𝗚𝗙) 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗕𝗮𝗳𝗶𝗻𝗴. Ce projet, mis en œuvre par la 𝗙𝗢𝗡𝗗𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗝𝗜𝗚𝗨𝗜 𝗟𝗔 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗦𝗣𝗘𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 avec son partenaire financier 𝗔𝗺𝗽𝗹𝗶𝗳𝘆𝗖𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲, vise à éradiquer cette pratique néfaste et à promouvoir les droits des femmes et des filles.

Les dialogues ont rassemblé des membres de la communauté, des leaders locaux, des représentants de la 𝗙𝗢𝗡𝗗𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗝𝗜𝗚𝗨𝗜 𝗟𝗔 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗦𝗣𝗘𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 , ainsi que 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗛𝗼𝗺𝗺𝗲 (𝗖𝗡𝗗𝗛). L’objectif principal de ces dialogues était de sensibiliser les participants aux dangers des MGF et de discuter des moyens efficaces pour mettre fin à cette pratique.

Les échanges ont été riches et constructifs, avec des témoignages des participants et des interventions de la coordination Régionale de la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPERANCE, soulignant les conséquences physiques et psychologiques de ces mutilations. Le représentant du CNDH est quant à lui revenu sur les droits des femmes et les moyens de protection de ces dernières dans le cas des VBG. Par ailleurs, les participants ont été instruit sur la protection des filles et femmes dans leurs communautés.

Ces dialogues communautaires marquent une étape importante dans la lutte contre les MGF dans le Bafing. Ils renforcent l’engagement des communautés locales à abandonner cette pratique et à soutenir les initiatives de la 𝗙𝗢𝗡𝗗𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗝𝗜𝗚𝗨𝗜 𝗟𝗔 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗦𝗣𝗘𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘et de son partenaire 𝗔𝗺𝗽𝗹𝗶𝗳𝘆𝗖𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲. En organisant ces dialogues, , la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPERANCE espèrent créer un environnement sûr et respectueux pour toutes les filles et femmes de la région du Bafing.

Partagez cet article sur...