Un Geste de Solidarité : 90 Kits Scolaires et 30 Kits Alimentaires Offerts aux Orphelins de Bassam et Attécoubé

Le 2 octobre 2024, la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPÉRANCE a organisé à Bassam et Attécoubé, en Côte d’Ivoire, la double cérémonie de remise de kits en faveur des orphelins et des familles vulnérables. Ce sont 90 kits scolaires et 30 kits alimentaires qui ont été distribués d’une valeur de 4 500 000 francs.

A travers ce geste, la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPÉRANCE, fidèle à son engagement en faveur des orphelins, contribue ainsi à répondre aux besoins de ces derniers en cette période de rentrée scolaire. Ces kits scolaires, composés de fournitures scolaires, de sacs à dos et de soutien financier, visent à réduire les obstacles que rencontrent ces enfants pour accéder à l’éducation.

Par ailleurs, des kits alimentaires composés de riz, d’huile et de pates alimentaires ont été remis pour soutenir les familles vulnérables afin de contribuer à leur sécurité alimentaire.

Au cours de cet événement, les autorités administratives ont respectivement salué l’initiative de la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPÉRANCE et encouragé les organisations et les populations locales à s’impliquer davantage dans des actions similaires, afin de créer un réseau de solidarité autour des enfants et des familles vulnérables.

Les bénéficiaires, ainsi que leurs familles, ont exprimé leur profonde gratitude envers la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPERANCE pour ce soutien inestimable. Le sourire illuminant les visages des enfants, témoignent de l’impact positif de cette initiative sur leur moral et leur bien-être.

Donner le sourire aux enfants et soulager les familles vulnérables restent des actions au cœur des initiatives de la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPERANCE.

Partagez cet article sur...