

La Fondation Djigui la Grande Espérance dans le mois de janvier 2026, a déployé une série de formations stratégiques à destination des Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC) dans les Sous-préfecture de Gouékan et de Koonan dans le Département de Ouaninou. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son projet d’appui à la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF), mis en œuvre via son programme Protection-VBG.
Le but de ces sessions était claire : outiller les membres des AVEC pour qu’ils deviennent des acteurs de leur propre développement économique. Grâce à une formation pratique axée sur la gestion et le développement d’Activités Génératrices de Revenus (AGR), les participants ont acquis des compétences essentielles pour assurer la pérennité financière de leurs associations.
En renforçant la résilience financière des communautés directement concernées, la Fondation Djigui désire créer un environnement favorable à l’abandon durable des pratiques néfastes. La Fondation Djigui la Grande Espérance assurera le suivi des AVEC formées pour accompagner la mise en œuvre effective des AGR. Cela démontre, une fois de plus, que l’éradication des MGF passe par une approche holistique. En associant sensibilisation, renforcement communautaire et autonomisation économique, nous construisons, pas à pas, un avenir où la dignité et l’intégrité de chaque femme et fille sont préservées.
Cette action a été rendue possible grâce au soutien et à l’engagement précieux de partenaires institutionnels et techniques tels que, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, FON, AmplifyChange.







