

Dans le cadre de sa traditionnelle opération “𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐮𝐧 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞” à travers son programme “𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́, 𝐏𝐚𝐢𝐱 𝐞𝐭 𝐂𝐨𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞”, la 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐃𝐣𝐢𝐠𝐮𝐢 𝐋𝐚 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐄𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 a organisé des remises de dons en vivres, non vivres et en numéraires pour soutenir les familles vulnérables. Ces dons en numéraires et en vivres, d’une valeur de 4millions visant 300 familles, reflètent l’engagement de la fondation à promouvoir la solidarité et la cohésion sociale.


La remise de ces dons s’est déroulée en plusieurs étapes. La première cérémonie de distribution a eu lieu d’abord à Bassam, où 130 familles ont reçu des kits alimentaires essentiels. Par ailleurs 50 autres familles ont été visité dans certaines communes d’Abidjan. Poursuivant ses efforts, la Fondation Djigui La Grande Espérance a organisé une seconde cérémonie le jeudi 27 mars à la Mosquée Salam du Plateau à Abidjan. Lors de cet événement, 100 familles supplémentaires ont bénéficié de cette aide précieuse portant le nombre à 280. Ces distributions, en cette période de Ramadan, visent non seulement à apporter un soutien matériel aux familles, mais aussi à renforcer les valeurs de solidarité au sein de la communauté.


Ces réalisations exceptionnelles ont été possibles grâce à l’appui considérable de son Excellence le Président de la République de Côte d’Ivoire, de son Excellence la Première Dame, de son Excellence le Vice-président de la République, ainsi qu’au soutien du ministre du Budget et des Finances, du DG du Fond d’Entretien Routier (FER), du DG de la BNI, de la Fondation PORTEO et de nombreux anonymes qui croient en nos valeurs.
La Fondation Djigui La Grande Espérance continue de s’affirmer en tant qu’acteur clé dans la lutte contre la pauvreté. En agissant ainsi, elle appelle chacun de nous à réfléchir à notre propre rôle dans la promotion de la solidarité et de l’entraide, afin que cet esprit perdure au-delà du mois de Ramadan et inspire d’autres initiatives citoyennes. Car ensemble, nous sommes plus forts, et c’est dans l’unité que se trouvent les solutions pour un monde meilleur.

