

Une conférence de sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) s’est tenue ce 08 décembre 2025 à Minignan à l’occasion des 16 jours d’activisme, initiée par la Fondation Djigui la Grande Espérance et la Direction Régionale du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Les participants se sont réunis pour un temps d’échange et de mobilisation essentiel. Sous la présidence du Secrétaire Général 1 de la Préfecture, la rencontre a bénéficié de l’éclairage du Président Régional du Conseil National des Droits de l’Homme. Les discussions ont permis de renforcer les connaissances des mécanismes de protection existants et d’appeler à une libération de la parole pour favoriser le signalement des cas. Cet événement marque un pas de plus dans l’engagement collectif pour la protection des droits humains et le respect de la dignité de chacun dans la région du Folon.
La FONDATION DJIGUI La GRANDE ESPERANCE a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des autorités, partenaires et citoyens dont la présence et la détermination sont les pierres angulaires de ce combat. Car la lutte contre les VBG nécessite une action concertée et permanente.





