photo(15)

La Fondation Djigui, la grande espérance n’est pas restée en marge des sensibilisations.
Donner de l’espoir aux personnes vulnérables est sa noble cause, mais autant éviter à ces personnes d’être vulnérable avec la maladie ébola. Pour porter sa pierre à cet édifice de prévention, son canal privilégié est sa page facebook, moteur de communication prisé.
La Fondation Djigui pour consolider avec son engagement dans ce processus a troqué sa photo de couverture contre une photo avec indication ‘‘ mobilisons contre l’EBOLA’’. Le profil de la Fondation d’autres affiches sur le mode de prévention et les numéros utiles.
Une personne sur le profil facebook de la Fondation Djigui, c’est toute une famille de sensibiliser, un quartier qui recevra l’information, une ville qui sera épargnée et la Côte d’Ivoire sera sans ébola.
Plus de 6 mois déjà que la maladie à virus ébola fait parler d’elle. Les premiers pays qui ont été touchés sont en majorité en Afrique de l’ouest. La Côte d’Ivoire est alors une zone à risque. Les autorités sont mobilisées et font parler d’elles à travers des communications poussées sur les mesures préventives. Se sont le lavage des mains, l’évitement des accolades, des numéros utiles et j’en passe.
La population semble s’approprier la propagation de cette campagne, avec l’implication de certaines entreprises et de la société civile.