Créée le 04 décembre 2001, la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPERANCE est une organisation non gouvernementale à caractère social. Elle vise essentiellement à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations.

La création de la FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPERANCE repose sur les axes idéologiques suivants : Foi, Solidarité et Développement.

La foi est nul doute la fondation à partir de laquelle nait le rêve. Elle guide, oriente, éclaire et libère.

La solidarité est l’expression de ce que la valeur de l’individu réside essentiellement dans sa capacité d’action lui permettant de rester en harmonie avec les autres. Ce qui explique son rôle dans le soutien et la cohésion de la communauté.

Si le développement consiste à passer d’un stade à un état avancé, alors il ne peut se réaliser pour toute nation et toute société que par la conjugaison et l’assemblage des données susmentionnées.

Nous souhaitons un monde où règne la paix, la justice, l’amour, la solidarité. Chaque peuple, chaque individu partage avec son prochain son avoir, son savoir-faire et son savoir-être. La FONDATION DJIGUI LA GRANDE ESPERANCE se veut à terme une structure internationale de promotion de la dignité humaine par l’assistance, l’entraide et la solidarité aux personnes en situation difficile.