L’Imam Cissé Djiguiba rencontre la Ministre Ly Ramata

29 janvier 2020 Non Par ramatou

La Fondation Djigui la Grande Espérance en tant que comité national du CI-AF en collaboration avec le Comité National de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes et aux Enfants exécute  le  « projet d’appui à la mise en œuvre de la Résolution A/RES/67/146 de l’ONU visant à éliminer les MGF en Côte d’Ivoire » financé par AmplifyChange.

Sachant l’importance que revêt cette lutte pour le gouvernement ivoirien à travers son ministère de tutelle, avec à sa tête la Ministre Bakayoko-Ly Ramata, la FDGE a proposé son appui pour l’élaboration du plan national de lutte contre les MGF.

C’est dans ce cadre que le PCA de la Fondation en la personne de l’Imam Cissé Djiguiba a eu une rencontre avec la ministre, afin de présenter le projet financé par AmplifyChange et exécuté par la Fondation Djigui.

Cette rencontre a servi de cadre de plaidoyer à l’Imam pour inciter le ministère à créer les conditions nécessaires à la réalisation de cet important projet.