La maison de la presse, sise au plateau, a servi de cadre à la formation des Organisations de la Société Civile (OSC). Ce renforcement de capacités s’inscrit dans le projet de l’Institut Panos (IPAO) « femmes et médias », en collaboration avec l’Union de Radio de Côte d’Ivoire (URPCI) et l’Union Européenne (UE). La rencontre a débuté le 24 septembre 2014 et prendra fin le 26 septembre.
Une autre formation des organisations de la société civile. La formation au blogging comme outil de communication. Une aubaine pour les OSC en vue d’une large diffusion des activités de leur structure sans avoir recours aux journalistes, favoriser leur autonomie.
La Fondation Djigui qui a pour objectif de donner de l’espoir aux personnes vulnérables peut toucher ses personnes à travers le net. Au sorti de cette formation, elle sera en mesure de faire des écrits sur ses activités et actions dans la population. Ces informations seront mis à la disposition d’un plus grand publique via internet.
Ce renforcement de capacité permet à Fondation Djigui d’être indépendant des médias classique et gérer au mieux ses informations. Elle peut ainsi utiliser à d’autres fins sociales le budget alloué à cet effet.
Le blog à l’avantage de permettre aux personnes cibles d’échanger avec la fondation et au partenaire de se rendre compte de la crédibilité de la structure.