Des formateurs se penchent sur un manuel de formation homologué sur les MGF

29 janvier 2020 Non Par ramatou

Du 26 au 29 Décembre 2019 s’est tenu un atelier de réflexion pour la finalisation du manuel de formation sur les Mutilations Génitales Féminines (MGF). Cette rencontre a été l’initiative de la Fondation Djigui, avec l’apport financier d’AmplifyChange. Un hôtel de Dabou a servi de lieu d’échange et de réflexion.

Les mutilations génitales féminines (MGF), plus communément appelées excisions, désignent l’ablation totale ou partielle des organes génitaux féminins extérieurs. Pour réduire le taux de prévalence à 10% dans les régions de Touba, Odiénné et Mingnan, la Fondation Djigui pilote un projet, a expliqué Mamadou Dosso, chargé de programme protection VBG à la Fondation Djigui, chef de projet AmplifyChange.

C’est dans le cadre de ce projet que 15 formateurs se sont retrouvés en conclave afin d’élaborer un guide des formateurs des MGF,  a continué le chargé de projet. Cette rencontre a fait suite à une première qui a porté sur la formation des formateurs. ‘‘ Suite à cette formation, il s’est dégagé quelque recommandation forte parmi lesquelles l’élaboration du guide du formateur en matière des MGF’’, a expliqué que Mamadou Dosso.

Au sorti de cette formation, un draft du guide du formateur a été sorti et de ce brouillon, les 15 participants ont dû élaborer un cahier de l’apprenant et un manuel de référence pour le formateur.

La Fondation Djigui pilote ce projet avec l’appui financier d’AmplifyChange. Les 15 participants sont issus de la société civile